Terminale

Mathématiques / Sciences

Devoirs pour la semaine du 27/04 : Aller ici et tout lire. Au fur et à mesure, faire les exercices (et regarder ensuite les corrections). Il y a plusieurs pages.

Devoirs pour la semaine du 04/05 : Aller ici et tout lire. Au fur et à mesure, faire les exercices (et regarder ensuite les corrections). Il y a plusieurs pages.

Devoirs pour la semaine du 11/05 : Aller ici et tout lire. Au fur et à mesure, faire les exercices (et regarder ensuite les corrections). Il y a plusieurs pages.

Pour Vendredi 10/04 : annales de bac pro maths/sciences

Pour Vendredi 17/04 : annales de bac pro maths/sciences

Pour les plus rapides, et à défaut, pour le Vendredi 24/04 :

23/03 Exercices 6, 7, 8, 9, 10 et 12 pages 125 et 126 du livre de physique-chimie. Lire ensuite ensuite les pages 94 et 95 de ce livre. Enfin, regarder le « c’est pas sorcier » .

Je ne vous mets pas plus de devoirs pour cette semaine afin que vous puissiez vous avancer en techno.

Technologie

Français

Devoirs à rendre pour le 04/05

Devoirs à rendre pour le vendredi 17/04

Utiliser comme outil de travail le manuel d’ Histoire Géo.

En Histoire : revoir en relisant attentivement le chapitre « La décolonisation et la construction de nouveaux états : Inde, Algérie » pages 378 à 395. Bien revoir la chronologie de la décolonisation en consultant la grande carte en pages 380-381.

Répondre par écrit à la question suivante (en 4 à 5 lignes) : A quelle date et dans quel pays a eu lieu la Conférence de Bandung ? Qui ont été les pays participants et qu’ont-ils affirmé lors de cette conférence ? Votre réponse doit comporter le terme de « pays non alignés » et de « Guerre froide ».

Dans un autre paragraphe plus long, c’est-à-dire un développement écrit de 15 lignes, résumer le processus de décolonisation en Algérie. Votre développement doit comporter les termes suivants : vagues d’attentats en 1954, Front de libération nationale (FLN), fin de la guerre d’Algérie, accords d’Evian.

Pour la décolonisation en Inde :

Faire 3 petites fiches biographiques sur les 2 personnalités suivantes : Gandhi et Nehru.

Dans le cadre d’un prolongement de connaissances, écouter en replay une émission de radio de France Inter que vous retrouverez ici .

Dans votre cahier, pendant l’ écoute, notez les principales informations sur Indira Ghandi.

En géographie : Dans le cadre du chapitre intitulé « Acteurs et enjeux de l’aménagement des territoires français », relire de la page 434 à 451. Travail à rendre par écrit : Dans un premier temps, aller sur le site ici et utiliser le moteur de recherche du site tout en haut à droite (loupe) en indiquant tous les mots suivants : « la loi Defferre sur la décentralisation est promulguée ». Vous accéderez ici à un texte et à une séquence vidéo de 12’ montrant l’intervention de Gaston Defferre. Puis donner par écrit, à partir des informations que vous aurez obtenues, une définition de la décentralisation en précisant ce qui a été réalisé entre 1982 et 1986 qui a représenté « l’acte 1 de la décentralisation ».Sur la mission du Conservatoire du littoral : étudier les pages 446 et 447 en entier et répondre à toutes les questions en bas de la page 447 de la rubrique «Mener l’étude».

En français : A propos du chapitre « Identité et diversité», faire une fiche biographique de 30 lignes sur Blaise CENDRARS, écrivain voyageur en utilisant le plan suivant:

– Simples repères biographiques ordinaires (5 lignes) : prénom et nom d’état-civil et ici prénom et nom utilisés en tant qu’auteur, nationalité, lieu de naissance et décès.

– L’importance de Blaise Cendrars dans le monde intellectuel de son époque, ses différents métiers (20 lignes).

– Ses principales œuvres littéraires (5 lignes). Cette fiche nous servira pour étudier ensuite des extraits de son œuvre.

%d blogueurs aiment cette page :