Seconde

Mathématiques / Sciences

Devoirs pour la semaine du 27/04 : Aller ici et tout lire. Au fur et à mesure, faire les exercices (et regarder ensuite les corrections). Il y a plusieurs pages.

Devoirs pour la semaine du 04/05 : Aller ici et tout lire. Au fur et à mesure, faire les exercices (et regarder ensuite les corrections). Il y a plusieurs pages.

Devoirs pour la semaine du 11/05 : Aller ici et tout lire. Au fur et à mesure, faire les exercices (et regarder ensuite les corrections). Il y a plusieurs pages.

Vous avez le programme de Physique-Chimie pour les 3 semaines qui suivent. Si certains n’ont pas leur manuel, faites vous envoyer des Screenshots par ceux qui l’ont.

Pour Lundi 06/04

Sur le livre de Physique-Chimie : lire les pages 54 et 55. Faire tous les exercices de la page 57 à 60. Lire également les pages 68 et 69. Faire tous les exercices de la page 71 à 74.

Pour Lundi 13/04

Sur le livre de Physique-Chimie : lire les pages 81 et 82. Faire tous les exercices de la page 85 à 88. Lire également les pages 96 et 97. Faire tous les exercices de la page 99 à 102.

Pour Lundi 20/04

Sur le livre de Physique-Chimie : lire les pages 108 et 109. Faire tous les exercices de la page 111 à 114. Lire également les pages 134 et 135. Faire tous les exercices de la page 137 à 140.

Pour Lundi 27/04

Sur le livre de Physique-Chimie : lire les pages 148 et 149. Faire tous les exercices de la page 150 à 152. Lire également les pages 158 et 159. Faire tous les exercices de la page 160 à 162.

Devoirs pour la semaine 23/03 :

Regarder les vidéos suivantes (17 minutes)

Théorème des 4 couleurs

Théorème des 7 couleurs

Le problème des 3 maisons (regarder au moins deux ou trois fois !)

Colorier les graphes ci-dessous. Expliquer pourquoi le nombre de couleurs que vous avez trouvé est bien le plus petit (exemple : si on trouve un triangle dans un graphe, alors on doit utiliser au moins trois couleurs).

Envoyer sur mon mail le DM qui était à rendre mardi. A ce DM s’ ajoute un autre DM à rendre pour le mardi 24.

1/ Tracer sur une feuille la droite d’ équation -7x+5

2/ Donner l’ équation de la droite qui passe par les points A(3,5) et B(1,7).

Technologie

Français

  • En histoire : à partir du manuel scolaire, revoir le chapitre sur les Voyages et Découvertes XVIe-XVIIIe siècles. Les voyages au XVIIIe siècle, une soif de connaissances de la part des Européens. Illustration de cette période parle tour du monde de Bougainville. Travail à faire de présentation par écrit de ce tour du monde de Bougainville, en 20 à 25 lignes. Prenez soin d’organiser votre travail sous forme de fiche (en phrases rédigées) selon des paragraphes précis : qui était Bougainville; pour quel souverain a-t-il effectué ce tour du monde et pour quelles raisons ; le parcours emprunté par Bougainville (localisation, étapes), la durée totale de ce voyage ; les grands apports de connaissances que ce voyage a permis.

  • En géographie: dans le chapitre Nourrir les Hommes Un travail préparatoire au cours à venir sur l’agro business aux Etats-Unis. Répondez, en 10 à 15 lignes aux questions de manière simple, sans trop entrer dans les détails. – Donnez une définition générale du terme d’agro business.- Quand est né l’agro business aux Etats-Unis? Quelle économie représente-t-il ? (chiffres de production, tonnages…). Quel est l’impact de ce modèle d’agriculture dans le monde ? Citez d’autres continents ou pays où existe l’agro business. – Quels sont les avantages et les inconvénients de ce modèle? Pour ce travail, votre démarche est celle de la consultation du manuel d’histoire-géo et de ressources simples sur internet tels que le site de l’encyclopédie Larousse, et de quelques séquences de documentaires simplement à visualiser (consultez particulièrement les sites de France 5 et Arte).
  • En français : Théâtre et personnages de fiction

  • Rédaction : Rédiger une tirade (30 lignes) en vous inspirant de la célèbre tirade de Cyrano de Bergerac à propos de son nez. Utilisez tout sujet plausible de votre choix qui suscite une raison pour un personnage que vous aurez inventé de s’exclamer, de s’emporter et/ou de se réjouir, de mettre à mal des détracteurs et/ou de rallier d’autres personnes à sa cause. Utilisez le langage actuel. Prenez soin de l’orthographe et des tournures de phrases. En indication de votre devoir, vous situerez votre sujet et votre personnage et indiquerez au cœur de la tirade, en didascalies, quelques précisions (humeur, indications de mise en scène). N’oubliez pas qu’une tirade réussie doit «tenir» jusqu’au bout son auditeur-lecteur dans une complète attention et que cet écrit est destiné à être interprété au théâtre. Par ailleurs, pour préparation du cours suivant sur l’apport de la bande dessinée dans le domaine du fantastique, de la science-fiction ou de l’épopée d’anticipation : faire simplement une recherche sur Enki BILAL, grand auteur contemporain de bandes dessinées et consulter un extrait sur France 5 de l’émission La Grande Librairie : tapez sur votre moteur de recherche les mots clés «Enki Bilal + la grande librairie» et revoir deux séquences accessibles sur Youtube de cette émission, l’une datant de novembre 2017 et l’autre de mai 2019, à l’occasion de la parution des tomes 1 et 2 de «Bug». Pour ce sujet, pas de travail écrit à rendre mais prendre le temps de consulter ces ressources visuelles et de lire des albums de Bilal si vous le pouvez.
%d blogueurs aiment cette page :